4logo-lalilala

Nato in Québec per aiutare tutti gli artisti

Le cri du chat quand personne ne l'entend miauler

imagesite-21

Juin 2018 - Montréal

 

Samedi 9 - 19h00

Dimanche 10 - 16h00

Lundi 11 - 22h15

Jeudi 14 - 21h00

Vendredi 15 - 15h30

Samedi 16 - 18h15

 

Conservatoire de Montréal

 

4750, Avenue Henri-Julien

Durée du spectacle : 30 minutes

fringe-2017-logotype

Une création collective

Le cri du chat quand personne ne l'entend miauler est une création collective réunissant 5 artistes internationaux établis à Montréal. Ce travail de création collective vise à confronter, rassembler et mélanger les talents et points de vue des différents artistes qui la composent, pour faire exploser sur scène un cocktail inédit, entre théâtralité et poésie des corps. Présentée pour la première fois au Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal en 2018.

 

 

Une création collective de:

Amparo Aguado, Sophie Fournier, Claire Lacoste, Coralie Lali Lala,

Enrico Sinatra

 

Distribution:

Amparo Aguado, Sophie Fournier, Claire Lacoste, Enrico Sinatra
 

Mise en scène:

Coralie Lali Lala
 

Assistance à la mise en scène:

Sophie Fournier
 

Création sonore et musique live:

Orange Mist et Karine La Violoncelliste 

 

Synopsis

Dans notre société de plus en plus normalisée, est-il possible de se sentir chez soi ? Que fait-on de l’anormal ? Et s’il faisait partie de chacun d’entre nous ? Lorsque notre préoccupation principale est de nous sentir aimés, sommes-nous prêts à accepter de ne pas plaire à tout le monde pour laisser s'exprimer notre vraie nature ? Aucune de ces questions n’a de réponse toute faite. Pour Neige, c’est pourtant très simple, mais ça ne l’est pas autant pour les trois personnages qui entourent ses rêveries.

 
Agile et rêveuse, cette petite étincelle remonte le flux de la vie à contre-courant. Elle pétille et bouscule tous ceux qu’elle rencontre sur son chemin. C’est le cas de son père, sa mère et leur amie de toujours, qui se laisseront emporter par le jeu. Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour plonger dans leur vraie nature ?


Le cri du chat quand personne ne l’entend miauler, finalement, nous renvoie à nos propres désirs, nos rêves, nos illusions et nos flammes étouffées. Et s’il ne fallait qu’une étincelle pour les raviver ?

Les artistes du Cri du chat

CoralieNBcarr

Coralie Lali Lala

 

Comédienne passionnée par le théâtre physique et pédagogue, Coralie croit beaucoup au pouvoir des corps pour exprimer ce que les mots ont du mal à raconter.

Enfant, elle observait les villageois et leur redonnait vie sur scène dans des sketchs humoristiques farfelus. Ayant développé son expression artistique à travers différents médias au fil des années, Coralie nous offre une vision poétique de son regard sur le monde. Dernièrement, elle a suivi une formation en danse-théâtre à l'école Art-T de Bruxelles, où elle a découvert le travail de Grotowski et le théâtre pauvre, une révélation dans son chemin d'artiste.

Lecriduchatquandpersonnenelentendmiauler
SophieNBcarr

Sophie Fournier

 

Interprète, danseuse et artiste de cirque, Sophie a très tôt découvert le plaisir du mouvement en passant par la gymnastique, le patinage artistique et le ballet jazz.
Suite à des études en photographie et en sculpture, elle renoue avec sa passion de la performance physique depuis quelques années. Enchaînant les entraînements privés et les classes de maîtres en danse, en acrobatie, en main à main et en théâtre de mouvement, cette autodidacte fait ses premières apparitions sur scène dans le spectacle équestre du parc Cavaland "Equilibre" et dans plusieurs événements spéciaux.

EnricoNBcarr.JPG

Enrico Sinatra

 

Artiste visuel et designer, Enrico est habitué à être observateur plutôt qu'observé. Dans ses peintures et dans ses films, son regard sur le monde est positif et coloré, rappelant sa Sicile natale et les "serate colorate" (soirées colorées) qu'il organisait à Rome pendant son adolescence. Depuis 2015, il s'initie au jeu théâtre et caméra à travers différents ateliers à Bruxelles et à Montréal.

Ce n'est pas sans émotion qu'il monte pour la première fois sur les planches dans la création collective Le cri du chat quand personne ne l'entend miauler.

AmparoNBcarr

Amparo Aguado

 

Biographie à venir.

ClaireNBCarr2

Claire Lacoste

 

Amoureuse de théâtre et de mots, c'est dans sa petite ville natale de Brie-Comte-Robert, que Claire découvre le théâtre québécois. Elle joue dans Mathieu trop court, François trop long de Jean-Rock Gaudreault et Littoral de Wajdi Mouawad, mises en scène par Laurent Maciet. Dès lors, l'aventure continuera à Montréal où elle suit des cours de jeu théâtral, on a pu la voir récemment dans Quatre à quatre de Michel Garneau, mise en scène par Diane Cormier au Théâtre Parenthèse, et Les rêves de Yvan Viripaev mise en scène par Sylvie Pouliot du Théâtre de La Bourrasque. 

Réservations

facebook
twitter
pinterest

Suivez la Compagnie Lali Lala

 

Retrouvez l'événement sur Facebook

 

Suivez-nous sur Twitter 

 

Retrouvez-nous sur Pinterest

 

Billetterie Fringe online : www.montrealfringe.ca

 

Réservation par téléphone : 514 849 3378

 

Tickets : 5 ou 10$ (+ 2.50$ frais Fringe)

Envoyez-nous des mots doux !
Web agency - Creazione siti web CataniaCreare un sito web su misura